Le nombre de personnes âgées de 65 ans et plus est en augmentation en Suisse. Pour vieillir en bonne santé, la prévention a un grand rôle à jouer, comme par exemple au niveau de l’activité physique ou de l’alimentation.

Des indicateurs spécifiques concernant les personnes de 65 ans et plus sont intégrés dans les deux stratégies nationales Prévention des maladies non transmissibles et Addictions. Ils décrivent cette phase de vie principalement sous l’angle de la multi-morbidité, de l’état de santé et de la prise de médicaments, d’alcool ou de tabac notamment.D’autres informations peuvent également être trouvées dans les données par âge des indicateurs d’autres rubriques. Dans la rubrique Personnes âgées ci-dessous, seule une sélection des indicateurs les plus intéressants en lien avec ce thème est listée, de façon non exhaustive.
Les informations sont présentées sous une forme graphique interactive avec des liens vers les données d’origine.
Une brochure et deux fiches d’information sont également disponibles sur ce thème : La santé des personnes âgées en Suisse et Indicateurs de santé pour les personnes âgées.