Version numérique

Publication en allemand avec un résumé en français

Qualité des prestations stationnaires suite au nouveau financement hospitalier. Monitorage des indicateurs de qualité 2009-2016. Rapport final

Ce dossier constitue la dernière étape du suivi réalisé par l’Obsan sur mandat de l’Office fédéral de la santé publique des effets sur la qualité des prestations hospitalières de la mise en œuvre de la révision de la loi sur l'assurance-maladie sur le financement des hôpitaux. Des indicateurs de qualité y sont décrits, ainsi que les transferts entre les soins somatiques aigus et les domaines en aval tels que la réadaptation, les services d'aide et de soins à domicile ou les établissements médico-sociaux (EMS). Des indicateurs ayant trait à l’évolution du personnel des hôpitaux sont également présentés. Ce rapport final précise les données utilisées et la méthodologie, présente les résultats en détail et les décrit dans le contexte de la révision.

Informations complémentaires

Date de parution: 
30 octobre 2018
Éditeur: 
Observatoire suisse de la santé (Obsan)
Auteurs: 
Alexandre Tuch, Damian Hedinger, Reto Jörg, Marcel Widmer
Lieu de publication: 
Neuchâtel
Nombre de pages: 
125
ISBN: 
978-2-940502-75-2

Commentaires / Notes

Vous trouverez d'autres informations sur l'évaluation de la révision de la LAMal sur le financement hospitalier en cliquant sur ce lien.