Version numérique

Publication en allemand avec un résumé en français

Version imprimée

Prix: 
Fr. 30.00 sans TVA

Environnement et conditions sociales comme déterminants de la santé chez les enfants, les adolescents et les jeunes adultes en Suisse. Recherche bibliographique et entretiens avec des spécialistes

L'environnement social, économique et physique ainsi que les conditions de vie dans lesquelles les enfants naissent et grandissent en Suisse influencent leur développement et leur santé. Afin de décrire ces conditions de vie, une recherche bibliographique approfondie a été menée. Elle porte sur les thèmes suivants : « La famille en tant que sphère sociale primaire », « Les familles en situation vulnérable », « Les activités de loisirs et les relations avec des camarades de même âge », « L'environnement du domicile et son influence », « Les parcours scolaires et professionnels » ainsi que « La délinquance juvénile ». La recherche bibliographique a été complétée par des entretiens avec des spécialistes sur le contexte politique et social dans lesquelles grandissent les enfants et les adolescents en Suisse.

Ce rapport a été élaboré dans le cadre du Rapport national sur la santé 2020 " La santé en Suisse – Enfants, adolescents et jeunes adultes". Toutes les informations sur le rapport sont disponibles sous www.rapportsante.ch.

Informations complémentaires

Date de parution: 
27 août 2020
Éditeur: 
Observatoire suisse de la santé (Obsan)
Auteurs: 
Andrea Zumbrunn, Nicole Bachmann, Lucy Bayer-Oglesby, Stefan Meyer, Manuela Merki, Dominik Robin
Lieu de publication: 
Neuchâtel
Nombre de pages: 
97
ISBN: 
978-2-940502-95-0
Numéro de commande: 
873-2001