Médecins de premier recours – Situation en Suisse et en comparaison internationale
Analyse de l'International Health Policy (IHP) Survey 2022 de la fondation américaine Commonwealth Fund sur mandat de l'Office fédéral de la santé publique (OFSP)
En comparaison internationale et après trois ans de pandémie, les médecins de premier recours évaluent positivement le système de santé suisse et les soins médicaux. Pendant cette période, la charge de travail et le niveau de stress ont toutefois augmenté, pendant que la satisfaction générale quant à la pratique de la médecine a diminué. En 2022, l'enquête « International Health Policy Survey » de la fondation Commonwealth Fund a ciblé les médecins de premier recours. Les résultats pour la Suisse peuvent être comparés à ceux de neuf autres pays et leur évolution dans le temps peut être observée pour la période 2012–2022. Pour de nombreuses questions, l'enquête permet une comparaison de la situation avant-après la pandémie de Covid-19.
Informations complémentaires
Des compléments d'informations sur l'International Health Policy Survey 2022 sont disponible sur : Enquêtes IHP: médecins de premier recours (admin.ch)