Obsan Bericht 12/2020

Erfahrungen der Wohnbevölkerung ab 18 Jahren mit dem Gesundheitssystem – Situation in der Schweiz und im internationalen Vergleich

Analyse des International Health Policy (IHP) Survey 2020 der amerikanischen Stiftung Commonwealth Fund (CWF) im Auftrag des Bundesamtes für Gesundheit (BAG)
Publication cover

Expérience de la population âgée de 18 ans et plus avec le système de santé – Situation en Suisse et comparaison internationale 
Analyse de l’International Health Policy Survey 2020 de la fondation américaine Commonwealth Fund (CWF) sur mandat de l’Office fédéral de la santé publique (OFSP)

En 2020, l'enquête «International Health Policy Survey» de la fondation Commonwealth Fund a analysé l'expérience de la population âgée de 18 ans et plus avec le système de santé. Les résultats pour la Suisse sont comparés à ceux de dix pays et des évolutions peuvent être observées pour la période 2010 à 2020. En comparaison internationale, la population suisse est très satisfaite du système de santé et s'estime en très bonne santé. Toutefois, une part relativement élevée a des inquiétudes financières. Les résultats de cette enquête montrent une fois de plus que la situation socio-économique est un déterminant important en matière de santé.

Version numérique Télécharger
Publication en allemand avec un résumé en français
Version imprimée Fr. 18.20 sans TVA Commander la version imprimée

Informations complémentaires

Date de parution
Éditeur
Observatoire suisse de la santé (Obsan)
Auteurs
Olivier Pahud
Lieu de publication
Neuchâtel
Nombre de pages
54
ISBN
978-2-940670-03-1
Numéro de commande
873-2010
Remarques

Version corrigée du 14.12.2020, rectifications voir dernière page

Des compléments d'informations sur l'International Health Policy Survey 2020 sont disponible sur :
Analyses et informations de la fondation Commonwealth Fund

En savoir plus